|

APICRYPT :

Il ne sagit pas dun projet. Ce réseau existe et fonctionne déjà, nous lutilisons quotidiennement.
Le principe : utiliser la simplicité et la gratuité dInternet mais en cryptant les données avec un algorithme de très haute sécurité : APICRYPT. Notre procédé est déposé et a été autorisé par les ministères concernés.
Quelques mots du fonctionnement : votre courrier crypté transite par un serveur qui décrypte et recrypte suivant la clé du destinataire. Le cryptage-décryptage est très simple car intégré à votre logiciel de messagerie (Eudora Mac et PC, Outlook Express Mac, Outlook 2000 PC en cours de finition).
Lintérêt pour les généralistes, surtout consommateurs de données, cest la réception numérique des courriers, comptes-rendus, analyses, et leur intégration automatique à leur logiciel métier : exit les scanners Hprim et les re-saisies manuelles. La mise à disposition des informations est bien plus rapide et plus fiable.
Pour les laboratoires, les radiologues, spécialistes, cliniques et hôpitaux, il y a là une énorme source déconomie potentielle en frais daffranchissement ou de portage. La transmission et léquipement nécessités par Internet sont économiques, et sans redevance de type HPRIM etc
Le bénéfice collectif est de pouvoir séchanger à moindres frais les textes et images de façon sécurisée, sans abonnement à quelque société à but lucratif. Nous restons maîtres de nos informations médicales, et cessons dêtre les vaches-à-lait de linformatisation de la profession. Cest une occasion de montrer que nous pouvons réaliser nous-mêmes, une uvre de progrès dans notre intérêt et aussi celui de nos patients (qualité de tenue du dossier, circulation sécurisée de linformation).
en savoir PLUS : Cliquez ici
|
|