Rechercher_sur_le_Site_:_
N° 1 : JUIN 2000
Suivant


Bonjour à tous,
ce petit courriel (version française officielle pour courrier électronique) pour vous donner quelques nouvelles de l'@mmelico, ainsi que vous l'avez souhaité sur votre bulletin d'adhésion. Nous inaugurons donc notre "e-lettre"


1. Développement du réseau et de l'association :



220 réponses aux questionnaires,
-> 161 adhérents, dont 58 Médecins déjà équipés d'Apicrypt, 103 en attente de logiciel …!
-> 59 "adhérents hésitants" : en attente de mail, ou d'accord mais tardant à renvoyer leur réponse, ou méfiants …

Beaucoup de commandes sont, en effet, en attente, et ceci soit pour :
- défaut de chèque
- pour nécessité de renseignements complémentaires demandés sur le mail d'adhésion (notamment le numéro de praticien (ADELI))
- absence de réponse quant à leur équipement (souvent les cabinets de groupe de spécialistes)
pensez donc à nous les retourner et/ou à nous recontacter.

Certains s'impatientent sans doute, de ne pas recevoir encore beaucoup de résultats cryptés : nous sommes en phase de lancement et soyez sûrs que cela prend bien. Il faut néanmoins accepter pour l'instant de faire partie des receveurs et émetteurs potentiels sachant que chacune de ces deux parties croît rapidement.

La répartition MG/Spé-Labos est de 65/35.

Le gros du noyau (185) est sur la Métropole Lilloise (Lille, Roubaix, Tourcoing, Armentières), mais le développement est lancé sur Valenciennes, Douai, Arras, Lens, Maubeuge, Hazebrouck, St-Omer …
Nous n'avons pas fait d'appel de cotisation aux adhérents en dehors la Métropole Lille-Roubaix-Tourcoing (LRT), car comme les adhérents sont peu nombreux, cela nous paraît prématuré. Il faudrait que quelques membres motivés décident de lancer leur association locale (nous fournissons les statuts, aides administratives, soutien logistique etc …). Par contre il faudrait nous fournir des listings des médecins de ces circonscriptions de CPAM.

Les laboratoires d'analyses y viennent vite : les laboratoires Leduc, Sailly et Liberté (Biologie et Ana-Path) à Lille, Bethouart en AnaPath à Roubaix, transmettent déjà, d'autres le feront bientôt.
En effet pour les labos qui transmettent déjà en HPRIM, la manœuvre pour passer en Apicrypt et quasi instantanée et gratuite! Il y en a une bonne trentaine sur la grande région Lilloise, nous leur avons fait un fax d'information en ce sens, les réactions sont très favorables. Si vous recevez déjà en HPRIM, manifestez-vous auprès d'eux et donnez-leur l'information reprise en fin de mail. C'est "cyber-rapide" ! …

Le CHR Lille est très qu'intéressé, nous sommes en contact direct avec le responsable de l'informatisation et des transmissions par Internet. C'est un gros morceau qui avancera vite. Nous sommes également en contact avec le Groupement des Hôpitaux Catholiques, les Cliniques Du Bois, de La Louvière, Le CLIMAL, la radiologie du Bois etc …

Il faut malgré tout encore développer notre information, et nous comptons sur chacun d'entre vous pour diffuser les courriers que nous avons déjà joints aux mails. Il en existe des versions plus récentes affinées et corrigées : elles sont mises en pièces jointes au format Word et PDF (explications en bas de page) . Toutes les bonnes idées sont également bienvenues.

La liste des utilisateurs Apicrypt est disponible à l'adresse suivante :
http://3877:DMYN-666@www.intermedic.org/medintra/abonnes/default.t
Nous préparons une liste des membres de l'@mmelico avec leur adresse "classique".