Rechercher_sur_le_Site_:_
N° 8 : DECEMBRE 2003
Suivant
 
 


Bonjour,
Plusieurs bonnes nouvelles au sommaire de numéro de fin d'année, sept premiers chapitres, quelques rappels importants en fin de journal.
Le ton est volontairement un peu polémique cette fois, la liste des destinataires ayant été élargie, en plus des adhérents Ammelico, à la Presse, aux éditeurs de logiciels médicaux, aux institutionnels Régionaux et Nationaux. C'est également en cette fin d'année l'occasion d'une sorte de rapport d'activité.
L'intention est simple : faire réagir, préciser des fondamentaux, tenir au courant de ce qu'est un réseau médical associatif qui tourne, renouer le dialogue le cas échéant …
Merci de prendre le temps de le lire, il contient de nombreuses informations importantes.



1. Convention URMEL-AMMELICO : Convention et partenariat …



J'espère ne pas m'avancer prématurément, mais l'URMEL et l'Ammelico se sont mis d'accord sur une convention de collaboration synergique avec la mise à disposition et installation d'un kit qui comprendra et la messagerie Apicrypt et l'interface Web de Rithme, ce qui permettra à chacun de bénéficier de l'ensemble des services proposés et de travailler à façon selon ses préférences personnelles.
C'est à chacun de faire son choix, rien ne doit être imposé : c'est en effet la philosophie de l'Ammelico et d'Apicrypt et ce qui fait que vous êtes nombreux à avoir adhéré et à y trouver votre compte.
Nous ne cautionnerons aucun système imposé, passant en force ou à but lucratif.

Une solution de communication médicale doit plaire et séduire le médecin, c'est le fondement même d'une relation gagnant-gagnant dans un système démocratique ouvert et non dictatorial.
Nos institutions doivent être les garants de l'inter-opérabilité et de la richesse créative et informatique de la Région, sans favoriser de monopole commercial. Fin de ma digression éthique.
Cette convention devrait être signée prochainement, les grandes lignes sont définies sur le fond de ce que je viens d'écrire, j'en attends le texte définitif. Nous reconnaissons apprécier grandement cet accord et les suites qu'il entraînera pour tous les confrères de la Région.